- avril 23 2022
- ibra2021
Le disque dur interne est un composant très important pour tous les ordinateurs portables. En effet, ce matériel assure le stockage de toutes les données du propriétaire du PC. Cependant, un coup brusque ou un dysfonctionnement informatique peut provoquer une altération de la mémoire de votre PC. Il devient nécessaire de changer disque dur pc portable. Si vous êtes dans cette situation, vous vous posez certainement la question de savoir comment changer disque dur pc portable. Pour y arriver, veuillez suivre les étapes présentées ci-dessous.
Retirer l’ancien disque dur
Avant de changer disque dur pc portable, vous devez retirer l’ancien. Pour ce faire, vous devez au premier abord ouvrir l’ordinateur portable en utilisant un tournevis adapté. La seconde étape consiste à séparer les deux boîtiers du poste afin d’atteindre le disque dur à changer. À cette étape, vous avez besoin d’une forte concentration. Une mauvaise manipulation peut créer une autre situation désagréable.
Une fois que l’arrière de l’ordinateur est ouvert, il est recommandé de débrancher la connexion entre la batterie et la carte mère. Ensuite, dévissez les vis qui maintiennent l’ancien disque dur et retirez-le de sa prise de connexion. Dès à présent, vous êtes prêt à changer disque dur pc portable.
Par ailleurs, plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer disque dur pc portable. Il peut s’agir par exemple d’une défaillance ou simplement d’une volonté de disposer de plus d’espace de stockage. Dans le second cas, vous devez penser à copier vos données sur le nouveau disque dur. Vous pouvez le faire après l’installation de la nouvelle mémoire. Il suffit de posséder un boitier pour disque dur externe et le tour est joué.
Changer disque dur pc portable
Après avoir retiré l’ancien disque dur de votre PC portable, vous ne pouvez pas refermer le poste sans intégrer le nouveau disque. Le PC serait inutile. Vous devez donc :
Insérer le nouveau disque dur
L’insertion du nouveau disque dur dans l’ordinateur est facile. Toutefois, vous devez vous assurer préalablement que ce disque dur est compatible avec le système de votre poste. Vous devez donc vérifier la compatibilité entre le modèle du disque dur, le modèle de la carte mère et la marque du PC portable.
Dès que tout est compatible, vous pouvez maintenant changer disque dur pc portable. Vous pouvez brancher le nouveau disque dans la prise de connexion de la carte mère. Une petite pression est nécessaire pour que les attaches puissent se fermer. Ensuite, il faudra replacer les vis, et cela, sans utiliser une forte pression. N’oubliez pas que le moindre choc violent peut rendre inutile le nouveau disque dur. Une fois que vous avez réussi à changer disque dur pc portable, vous pouvez remonter votre pc.
Remonter le PC portable
Après avoir changer disque dur pc portable, vous devez refermer tout le poste. Pour cela, il faut au préalable remettre la connexion entre la batterie et la carte mère. Si vous ne le faites pas, votre ordinateur ne pourra pas s’allumer. Assurez-vous de placer le connecteur dans le bon sens.
Ensuite, reposez le boîtier inférieur à sa place et vissez le tout. Chaque vis doit être remise à sa place. Une fois le poste refermé, il faudra allumer l’ordinateur et vérifier le fonctionnement du disque dur. Si ce dernier ne marche pas, soit vous avez mal branché le disque à la carte mère, soit le disque n’est pas compatible avec le poste. Dans le cas où le disque dur fonctionne bien, vous pouvez être fier d’avoir réussi à changer disque dur pc portable.
En définitive, pour changer disque dur pc portable, vous devez au préalable ouvrir le poste et débrancher la connexion de la batterie avant d’enlever l’ancien disque dur. Après cela, vous pouvez insérer le nouveau disque dur et refermer le poste. Pour finir, allumez votre ordinateur et profitez de votre nouvelle mémoire.