- mai 14 2022
- ibra2021
Plus qu’un objet de communication, le téléphone de nos jours est un véritable outil de travail. Grâce aux progrès technologiques, il est désormais possible de mener plusieurs activités depuis un smartphone. Il est donc important de régler le plus rapidement possible toutes les pannes techniques de son smartphone. Découvrez ici quelques astuces pour réparer votre smartphone qui surchauffe.
Réparation téléphone qui surchauffe : quelles sont les causes de la surchauffe ?
Les smartphones sont construits à partir de constituants électroniques. Des composants qui ont un niveau de résistance donné et doivent être gardés dans un certain conditionnement pour leurs bonnes marches. Dès que les critères favorables à la bonne marche d’un composant ne sont pas remplis, celui-ci peut surchauffer, augmentant ainsi la température de votre téléphone.
Généralement, la chaleur qui, parfois, envahit votre téléphone Android et le surchauffe provient de la batterie, de l’écran ou du processeur. Ainsi, pour sa réparation, vous devez déterminer la cause (ou les causes) de la surchauffe.
Réparation téléphone qui surchauffe : le mauvais état de la batterie comme cause de la surchauffe
La batterie est composée d’éléments chimiques qui permettent de stocker et de générer de l’électricité. Dès qu’elle est obsolète ou en mauvais état, elle génère de la chaleur, ce qui occasionne la surchauffe de votre smartphone depuis son arrière.
Réparation téléphone qui surchauffe : l’inadaptation du chargeur que vous utilisez pour le recharger
Le chargeur peut être l’élément qui occasionne la surchauffe de votre smartphone. En effet, comme tout appareil électronique, le smartphone est conçu et réglementé selon une intensité. Le chargeur utilisé pour sa recharge doit être adéquat avec son intensité. En cas de décadence entre l’intensité du chargeur et celle du téléphone, il pourrait y avoir surtension ou sous-tension. Ce qui peut se traduire par la surchauffe du téléphone.
Réparation téléphone qui surchauffe : la saturation du téléphone avec des applis lourdes
Votre smartphone peut surchauffer si vous l’avez surchargé d’applis lourdes. Par exemple, le processeur de plusieurs smartphones n’est pas conçu pour supporter des heures de jeux vidéo. Quand vous jouez pendant des heures à des jeux vidéo ou utilisez des applications lourdes sur votre téléphone, le processeur ne répondra plus et donc augmentera de température.
Dans l’un ou l’autre des cas, il est impératif que vous répariez au plus vite le téléphone qui surchauffe. Car, les désagréments pourraient vous coûter cher.
Réparation téléphone qui surchauffe : comment faire ?
La réparation d’un téléphone qui surchauffe n’est pas toujours un travail d’amateur. Surtout quand il faut le démonter et changer certains composants défaillants ou complètement endommagés, comme la batterie ou le processeur. Ainsi, dès que votre téléphone surchauffe, vous devez, avant tout, faire un diagnostic pour identifier la cause. Vous pouvez déjà voir si le chargeur que vous utilisez pour sa recharge est homologué par le fabricant. Ensuite, vérifiez si la batterie ne se vide pas très vite et ne surchauffe point. Aussi, assurez-vous que vous n’avez aucune application lourde en arrière-plan.
Dès que vous identifiez le problème, vous pouvez demander à un maintenancier de téléphone mobile de vous fournir un devis gratuit de réparation. Dès que vous disposez du budget, passez au plus vite à la réparation de votre téléphone.